Vaudreuil-Dorion, le 14 juin 2024 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière de dévoiler les projets retenus à la suite de l’appel de projets lancé en mars dernier dans le cadre du Fonds de développement des communautés.
- Comité logement Valleyfield pour le développement et consolidation de Mon logement, Mes droits, visant à offrir des services de défense des droits des locataires à la population de Vaudreuil-Soulanges et de promotion du logement social sur le territoire;
- Ville de Saint-Lazare pour le projet « À la découverte des racines du monde » qui consiste à promouvoir la richesse des cultures présentes sur le territoire de la ville en organisant divers événements visant le rapprochement et le partage;
- Fondation Cité-des-Jeunes pour le projet « J’embarque sur l’eau en Rabaska » qui vise à mettre sur pied des plateaux sportifs qui permettront aux élèves issus de l’adaptation scolaire de profiter des plans d’eau de la région de manière sécuritaire;
- Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges pour L’art au cœur de mon été permettant à plusieurs centaines d’enfants ciblés de profiter d’ateliers artistiques mettant l’accent sur la réussite éducative et sociale dans le cadre de leur camp d’été.
Les projets des municipalités et organismes ont été sélectionnés selon la Politique de développement social durable (PDSD) de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et en fonction des besoins prioritaires identifiés sur le territoire visant le mieux-être des communautés.
Rappelons que les promoteurs sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour stimuler leur réflexion et proposer des initiatives structurantes répondant aux besoins des communautés de Vaudreuil-Soulanges. C’est une enveloppe de 100 000 $ qui est mise à la disposition des organismes et municipalités de la région. Cette mesure de soutien est rendue possible grâce au Fonds régions et ruralité (FRR) — volet 2, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont, planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.