fbpx

Vaudreuil-Dorion, le 28 mars 2023 – Suite aux recommandations des services de sécurité incendie du territoire, la MRC tient à informer la population qu’il est important de laisser refroidir les cendres chaudes au moins 7 jours avant de les déposer dans le bac brun.  Voici quelques règles de sécurité à suivre afin de refroidir les cendres de façon sécuritaire :

  • mettre les cendres chaudes dans un contenant métallique à fond surélevé et muni d’un couvercle métallique;
  • sortir le contenant métallique à l’extérieur, car les cendres chaudes dégagent du monoxyde de carbone;
  • l’installer sur une surface non combustible, à une distance d’au moins 1 m de tout objet;
  • attendre au moins 7 jours avant de transvider les cendres du contenant métallique dans un autre contenant (bac de matières organiques) et brasser les cendres pour vous assurer qu’elles sont parfaitement refroidies. Si vous le pouvez, conservez les cendres dehors durant tout l’hiver et jetez-les seulement au printemps.

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.