fbpx

Vaudreuil-Dorion, 22 août 2024 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce le maintien de l’horaire régulier et des mesures en place au Réseau des écocentres. L’écocentre situé à Pincourt demeure ouvert exceptionnellement le lundi 26 août et mardi 27 août de 8 h à 16 h, afin de diminuer l’achalandage possible à l’écocentre situé à Vaudreuil-Dorion.

La MRC évalue quotidiennement la nécessité d’implanter des mesures supplémentaires dans le Réseau des écocentres. Le moment venu, la MRC de Vaudreuil-Soulanges mettra en place les actions requises pour répondre aux besoins des citoyens dans ce contexte exceptionnel.

Voici donc l’horaire des écocentres du réseau à partir du 26 août :

Vaudreuil-Dorion (2800, rue Henry-Ford, Vaudreuil-Dorion)

  • Mardi à dimanche : 8 h à 17 h

Saint-Zotique (2050, rue Principale, Saint-Zotique)

  • Mardi à vendredi : 8 h à 17 h
  • Samedi et dimanche : 9 h à 16 h

Rigaud (32, rue de la Coopérative, Rigaud)

  • Lundi, jeudi et vendredi : 12 h à 17 h
  • Samedi et dimanche : 9 h à 16 h

Pincourt (750, boulevard Olympique, Pincourt)

  • Lundi 26 août : 8 h à 16 h
  • Mardi 27 août : 8 h à 16 h
  • Vendredi : 8 h à 16 h
  • Samedi : 9 h à 16 h

À noter que la MRC maintient la levée de la limite de volume et de frais pour les matières amenées au Réseau des écocentres par les citoyens touchés. De plus, aucune procuration n’est exigée de ceux se présentant avec des matériaux provenant d’une autre adresse.

Les matières acceptées restent les mêmes qu’à l’habitude, incluant les matériaux de construction et les encombrants métalliques et non métalliques. Les matières qui ont été en contact avec l’eau demeurent acceptées pour la période de rétablissement relative à la pluie torrentielle, et ce, dès maintenant.

Les citoyens qui voudraient obtenir plus d’information et consulter la liste des matières acceptées peuvent visiter le www.tricycle-mrcvs.ca ou composer le 450 455-5434 pour joindre la ligne Info-Écocentre.


À propos de la
MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.