Vaudreuil-Dorion – Durant la période des Fêtes, certaines municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges changeront le jour de la collecte des matières recyclables. En effet, puisque le 25 décembre 2019 et le 1er janvier 2020 sont des mercredis, la collecte des matières recyclables est exceptionnellement reportée au vendredi 27 décembre pour la municipalité de Vaudreuil-Dorion. La MRC tient à rappeler qu’à compter du 2 janvier 2020, le nouvel horaire de collecte des matières recyclables 2020 entrera en fonction.

Collecte spéciale de carton du 2 au 8 janvier 2020
La MRC tiendra une collecte spéciale de carton du 2 au 8 janvier 2020 inclusivement. Les citoyens sont invités à démonter et empiler les boîtes de carton et à les déposer à côté de leur bac bleu le jour de la collecte. Seules les boîtes de carton sont acceptées à l’extérieur du bac de recyclage, toute autre matière doit être déposée à l’intérieur du bac bleu.

Pensez aux écocentres pour des Fêtes écoresponsables
La MRC tient à rappeler aux citoyens que les écocentres à Vaudreuil-Dorion, Rigaud et Saint-Zotique acceptent les lumières de Noël (aucune structure de personnages, couronnes ou autres décorations de Noël), le carton et les vieux équipements électroniques (téléviseurs, lecteurs DVD, CD ou vidéo, radio, ordinateurs, imprimantes, etc.)

Veuillez noter que le polystyrène (styromousse et plastique no. 6), provenant des contenants alimentaires, des emballages ou de la construction, est désormais accepté à travers le Réseau des écocentres de la MRC.
Pour les objets en bonne condition, il existe plusieurs organismes de réemploi dans la région.

En cas de doute, les citoyens sont invités à consulter l’outil d’aide au tri au www.tricycle-mrcvs.ca.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

-30-

Pour plus d’information ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Marie-Eve Gingras-Gosselin
Conseillère en communication
MRC de Vaudreuil-Soulanges
450 455-5753, poste 2272
mgingras@mrcvs.ca