Vaudreuil-Dorion, le 10 décembre 2020 –  La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance la première d’une série de capsules vidéos afin de présenter les services offerts dans le Réseau des écocentres. La liste des matières acceptées dans le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les adresses des points de services et les heures d’ouverture sont disponibles sur l’outil d’aide au tri Tricycle.

Cette première capsule présente le Réseau  de manière générale et rappelle notamment que les quatre écocentres de la MRC sont ouverts à l’ensemble des citoyens des 23 municipalités de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons que les services des écocentres permettent aux citoyens de détourner de l’enfouissement une quantité importante de matière qui sera recyclée, valorisée ou éliminée de façon responsable pour l’environnement. Également dans un souci d’efficacité il est suggéré d’accumuler ses matières et de les trier par catégorie avant de se présenter à l’écocentre pour maximiser son déplacement.

« Ces capsules vidéos permettront aux citoyens de connaître davantage notre Réseau des écocentres. Il est important de rappeler que ce service est sans frais et réservé aux citoyens de l’ensemble du territoire. Certaines matières comme les produits électroniques ou les résidus domestiques dangereux ont de grands impacts environnementaux s’ils ne sont pas disposés de manière adéquate », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Le Réseau des écocentres sera cependant fermé les 25 et 26 décembre 2020 ainsi que les 1er et 2 janvier 2021.

 

Pour connaître la liste des matières acceptées ou pour plus d’information sur le Réseau des écocentres, visitez le www.tricycle-mrcvs.ca ou composez le 450 455-5434.

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.