C’est dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui auront lieu du 11 au 15 février 2019, que la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en partenariat avec la Commission scolaire des Trois-Lacs, la Commission scolaire Lester-B.-Pearson et la Planif 005, a choisi de lancer un concours pour les enfants de 0 à 12 ans, intitulé « Des gestes qui te donnent des ailes ».

Pour participer, les artistes en herbe de chaque catégorie, soit petite enfance (0-5 ans) et primaire sont invités à créer le papillon de leur réussite, c’est-à-dire de dessiner des gestes ou personnes qui les encouragent à se dépasser. Ces petites actions peuvent être autant l’aide d’une enseignante, d’un ami ou encore la motivation apportée lorsque l’on pratique son activité préférée. Ainsi, les jeunes et leurs parents sont invités à télécharger leur trousse à dessin sur la page Facebook de la MRC de Vaudreuil-Soulanges www.facebook.com/mrcvaudreuilsoulanges et à laisser aller leur imagination. Les parents  devront ensuite partager le chef-d’œuvre de leur enfant sur la page Facebook de la MRC en utilisant le mot clic #perseveranceVS. Les participants courent la chance de gagner un des dix prix de participation d’une valeur de 100 $ ainsi qu’un prix de groupe : assister à une conférence de Georges Brossard, entomologiste et fondateur de l’Insectarium de Montréal, dans sa classe ou son service de garde ! Le concours se termine le 1er mars 2019. Les résultats seront dévoilés le 8 mars 2019.

Drawings set :

Instructions | Grand Prize :


Les Journées de la persévérance scolaire (JPS)

Depuis maintenant 14 ans, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui sont célébrées chaque année durant la 3e semaine du mois de février. La prochaine édition se tiendra du 11 au 15 février 2019!

Des milliers d’activités et d’événements sont mis en œuvre annuellement dans les écoles et les municipalités de tout le Québec. Les Journées de la persévérance scolaire sont lancées et portées par l’ensemble des Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec. Celles-ci mobilisent des centaines d’organisations dans toutes les régions du Québec autour de l’importance d’agir pour faire une réelle différence dans la réussite des jeunes, pour les tout-petits comme pour les grands ! http://www.journeesperseverancescolaire.com/