Vaudreuil-Dorion, le 8 février 2021 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance la première d’une série de courtes capsules vidéo afin d’améliorer le tri des matières recyclables dans Vaudreuil-Soulanges. Chacune de ces capsules donnera un truc facile à appliquer au quotidien. Ces capsules permettent aussi de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur le tri des matières recyclables. Les capsules vidéo sont offertes sur la page de l’outil d’aide au tri Tricycle : https://tricycle-mrcvs.ca/recyclage/#truc.

« Ces courtes capsules sont de bons rappels pour aider les citoyens à faire un bon tri dans leurs matières résiduelles. Je suis convaincu qu’elles aideront à améliorer la qualité des items que l’on retrouvera dans les bacs bleus », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

En cas de doute sur l’endroit où disposer d’une matière ou pour obtenir plus d’information sur les différentes collectes, les citoyens sont invités à visiter Tricycle, l’outil d’aide au tri www.tricycle-mrcvs.ca.

À noter que la production de ces capsules a été réalisée grâce au soutien du programme d’amélioration de la performance du centre de tri Tricentris.

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.