Vaudreuil-Dorion,  28 mars 2019 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à rappeler aux citoyens de la région que dans Vaudreuil-Soulanges, nous sommes fiers de recycler le verre !

Depuis plusieurs semaines maintenant, dans le cadre des débats entourant la consigne du verre, le recyclage de cette matière fait jaser, à savoir si elle est actuellement véritablement recyclée, comment elle est valorisée, quels en sont les débouchés, etc. La MRC tient à rappeler qu’en tant que membres de Tricentris, le verre collecté sur le territoire est bel et bien recyclé !

En effet, Tricentris est un précurseur dans le recyclage et la valorisation du verre en Amérique du Nord, grâce à son usine de micronisation du verre à Lachute. Actuellement, l’usine permet de recycler 76,76 % du verre reçu, alors qu’elle valorise le reste. L’objectif de l’organisme est de recycler à 100 % le verre reçu, elle prévoit d’ailleurs des investissements de 1 million de dollars en 2019 pour l’achat de nouveaux équipements. Par ailleurs, l’organisme vient d’annoncer une entente de 100 millions de dollars sur une période de 20 ans pour améliorer le recyclage du verre.

Pour en savoir plus sur la valorisation du verre collecté dans vos bacs bleus, rendez-vous au https://www.tricentris.com/wp-content/uploads/2019/02/Tricentris-Express_2019-02.pdf