Vaudreuil-Dorion, le 25 novembre 2024 – Dès le 1er décembre, le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges passera à l’horaire d’hiver, et ce, jusqu’au 31 mars 2025 inclusivement. Cet horaire permet d’offrir un service optimal aux citoyens de la région en fonction de l’achalandage.
Voici donc le nouvel horaire d’hiver des écocentres du réseau :
Vaudreuil-Dorion (2800, rue Henry-Ford, Vaudreuil-Dorion)
- Vendredi : 8 h à 16 h
- Samedi et dimanche : 9 h à 16 h
Saint-Zotique (2050, rue Principale, Saint-Zotique)
- Vendredi : 8 h à 17 h
- Samedi et dimanche : 9 h à 16 h
Rigaud (32, rue de la Coopérative, Rigaud)
- Samedi et dimanche : 9 h à 16 h
Pincourt (750, boulevard Olympique, Pincourt)
- Vendredi : 8 h à 16 h
- Samedi : 9 h à 16 h
À noter que, puisque la période des Fêtes se déroule durant les jours de la semaine, l’horaire du réseau des écocentres demeure inchangé. Les citoyen.nes pourront donc se référer à l’horaire régulier pour cette durée.
Tous les citoyens des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges peuvent utiliser les services des quatre écocentres du réseau. Sur place, vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo et une preuve de résidence de l’une des 23 municipalités. Un maximum de 5 m³ de matières par visite est accepté. Les citoyen.nes peuvent déposer gratuitement jusqu’à 12 m3 de matières par année.
Rappelons que les services des écocentres permettent de détourner de l’enfouissement une quantité importante de matières qui sera recyclée, valorisée ou éliminée de façon responsable pour l’environnement. Également dans un souci d’efficacité, il est suggéré d’accumuler ses matières et de les trier par catégorie avant de se présenter à l’écocentre pour maximiser son déplacement.
Les citoyen.nes qui voudraient obtenir plus d’information et consulter la liste des matières acceptées peuvent visiter le www.tricycle-mrcvs.ca ou composer le 450 455-5434 pour joindre la ligne Info-Écocentre.
À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.