Vaudreuil-Dorion, le 11 juillet 2024 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière d’annoncer qu’elle a obtenu la certification ICI on recycle +, niveau « Performance » le 12 juin dernier ! L’obtention de ce niveau est le fruit des efforts déployés par les employé.es de la MRC afin de diminuer leur impact environnemental sur leurs lieux de travail.
Cette certification, attribuée par RECYC-QUÉBEC, vise à reconnaître les efforts des industries, commerces et institutions (ICI) qui gèrent leurs matières résiduelles de façon responsable en mettant en place des mesures de réduction à la source, de réemploi, de recyclage et de valorisation. Le comité vert de la MRC poursuit ses efforts afin mettre en place d’autres mesures qui permettront d’atteindre les niveaux supérieurs de cette certification, soit « Performance + » et « Élite ».
« En tant qu’organisation qui travaille activement pour l’environnement, l’obtention de la certification Performance du programme ICI on recycle + donne encore plus de poids et de crédibilité à notre message. Je tiens à souligner l’engagement des employé.es de la MRC qui s’impliquent quotidiennement à réduire notre empreinte écologique, un bel exemple à suivre pour nos institutions, commerces, industries et municipalités. » a déclaré M. Patrick Bousez, préfet de la MRC et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.
La certification ICI on recycle + vise à reconnaître la proactivité des organisations, qu’elles soient publiques ou privées, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d’activité, en matière de gestion des matières résiduelles. Il existe quatre niveaux de certification et celle-ci est valable pour trois ans.
À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont, planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.
Bas de vignette : Le comité vert de la MRC, composé des membres suivants : Luc Boyer, directeur développement territorial et commissaire industriel (DEV), Catherine St-Amour, conseillère en communication (MRC), Natacha Gauthier, agente de développement en environnement (MRC), Hélène Thibault, technicienne en gestion documentaire (CMR), Claudie Gaudreau, greffière-adjointe (CMR), Sandra Lafontaine, agente d’intervention aux cours d’eau (MRC) et Réjean Guay, directeur de la sécurité incendie, sécurité civile, environnement et infrastructures.