fbpx

Vaudreuil-Dorion, le 30 juin 2022 – En clôture du mois de l’eau, la MRC souhaite sensibiliser les citoyens de la région à l’importance d’adopter des gestes qui favorisent l’économie d’eau potable via la campagne élaborée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), Mon empreinte bleue. Des éléments de cette campagne seront diffusés sur la page Facebook de la MRC tout l’été. Vous y découvrirez des gestes concrets à poser pour préserver cette ressource inestimable, dont un test interactif en ligne calculant votre consommation quotidienne d’eau potable.

À travers le Québec, la consommation d’eau potable double durant l’été en raison des usages extérieurs. Dans un contexte de changements climatiques où les périodes de sécheresse accentuent la pression sur les installations municipales de production et de distribution d’eau potable, une consommation plus responsable peut contribuer à assurer la pérennité de l’eau en plus de contrer les complications entraînées par la réduction des réserves.

La campagne Mon empreinte bleue est l’une des mesures de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable 2019-2025. Une trousse de sensibilisation est disponible en ligne pour toutes les municipalités souhaitant diffuser l’information.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.