fbpx
Sélectionner une page

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 20 juin 2024 – C’est avec grande fierté que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a déposé son rapport annuel intitulé Réalisations 2023, au conseil du mercredi 19 juin 2024. Les Réalisations sont produites annuellement et réalisées dans le but de souligner l’ampleur du travail accompli par la MRC et de ses organismes partenaires au cours de la dernière année.

« C’est un honneur pour moi de pouvoir vous présenter les Réalisations 2023 de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Vous y constaterez les accomplissements de la MRC et la complexité des dossiers de la dernière année, marquée par des enjeux environnementaux et sociaux. Notre organisation s’est démarquée sur plusieurs plans, notamment en aménagement du territoire avec l’entrée en vigueur du schéma d’aménagement et développement révisé, en environnement avec l’entrée en vigueur du plan de gestion des matières résiduelles et en développement social avec l’organisation du 5e Forum régional sur le développement social durable. Au fil du temps, les Réalisations sont devenues un symbole de fierté; elles sont notre plus belle carte de visite. », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Ce document collectif, de portée régionale, souligne les activités de la MRC, de l’Office régional d’habitation de Vaudreuil-Soulanges, du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, de Développement Vaudreuil-Soulanges et du Parc du canal de Soulanges. Il est important de souligner que le document est réalisé complètement à l’interne. Les textes sont rédigés par l’ensemble des gestionnaires et professionnel.le.s de la MRC en plus des organismes partenaires. Nous vous invitons à les consulter dans la rubrique Documents de références/Rapports annuels du site Web de la MRC.

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont, planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Événements

mercredi
07
août
Séance du comité administratif
mercredi
04
septembre
Séance du comité administratif
mercredi
02
octobre
Séance du comité administratif
mercredi
13
novembre
Séance du comité administratif
mercredi
11
décembre
Séance du comité administratif