fbpx
Sélectionner une page

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, 12 avril 2023 — La MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière d’annoncer qu’elle figure parmi les finalistes du concours Les Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) pour son livre de bienvenue aux élu(e)s, sélectionné dans la catégorie communication numérique.

« Je tiens vraiment à féliciter l’équipe de la direction générale et des communications ainsi que les employé(e)s de la MRC pour leur travail exemplaire sur ce projet, sans oublier les organismes partenaires; l’Office régional de l’habitation de Vaudreuil-Soulanges, Développement Vaudreuil-Soulanges et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges. Ce document illustre bien toute la complexité des dossiers et l’étendue de notre organisation. », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Suite aux élections de 2021, la MRC a préparé un livre destiné aux membres de son conseil constitué de 12 anciens et 11 nouveaux élus afin de les familiariser avec les grands dossiers de la MRC, sa gouvernance, ses compétences, ses services offerts, son équipe, de même que de donner un aperçu des grands enjeux régionaux, suprarégionaux, métropolitains et nationaux.

Les gagnant(e)s, parmi les 33 projets sélectionnés, seront dévoilé(e)s lors du gala de l’ACMQ, le 25 mai prochain.

Les Plumes d’excellences de l’Association des communicateurs municipaux du Québec

Le concours des Plumes d’excellence est un concours annuel qui encourage et met sous les projecteurs les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec. Il a pour objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleures réalisations et de favoriser l’essor de la profession.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Événements

mercredi
06
mars
Séance du comité administratif
mercredi
10
avril
Séance du comité administratif
mercredi
05
juin
Séance du comité administratif
mercredi
07
août
Séance du comité administratif