Nouvelle

La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un appel de projets axé sur la persévérance scolaire, la réussite éducative et la mise en valeur de la lecture.

C’est une enveloppe totale de 128 731 $, provenant d’une entente avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), qui permettra à la MRC de soutenir la réalisation de projets concertés et développés par des organismes à but non lucratif sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges selon les besoins du milieu.

Le comité en réussite éducative et sociale de la MRC, formé dans le cadre de la Politique de développement social durable (PDSD), est donc à la recherche de projets correspondant à l’une des deux thématiques identifiées.

  • Dans la première thématique, on cible des initiatives touchant les déterminants de la réussite et de la persévérance scolaire.
  • Dans la seconde thématique, on recherche des activités qui visent à favoriser l’éveil à la lecture et à susciter l’intérêt pour la lecture chez les 0-9 ans, à accroître l’intérêt pour la lecture chez les 10 à 20 ans et à renforcer les habiletés en lecture et en écriture chez les parents.

«La lecture et l’écriture sont les outils de base de la réussite éducative et de la persévérance scolaire. Ce sont des compétences essentielles en milieu de travail, mais aussi pour exercer son rôle de citoyen ou citoyenne. Avec cet appel de projets, la MRC sollicite la créativité de ceux et celles qui veulent agir concrètement pour la réussite de nos jeunes » de dire Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette.

Les organismes désireux de présenter un projet ont jusqu’au vendredi 2 novembre 2018 pour déposer une demande auprès de M. Sébastien Legros au slegros@mrcvs.ca. Le guide du promoteur et les formulaires de dépôt et de montage financier sont disponibles ici :

 

Événements