Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 21 janvier 2021 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges et le centre de tri Tricentris lancent une version améliorée de son outil web Tricycle. Rappelons que cet outil intelligent et facile à utiliser permet à tous les citoyens de faire une gestion responsable de leurs matières résiduelles.

En plus d’une interface complètement revue et corrigée, la programmation a été grandement améliorée afin d’optimiser l’outil de recherche. Il est ainsi encore plus facile de trouver comment se départir de diverses matières. L’outil comporte également de nouvelles sections distinctes pour le Réseau des écocentres, le recyclage, le compostage et le réemploi, dans lequel l’on peut y trouver des outils pour aller encore plus loin dans les notions de tri.

« Avec cette nouvelle mouture de Tricycle, nous allons encore plus loin dans l’accompagnement de nos citoyens dans le tri de leurs matières résiduelles. Grâce à cet outil, je suis convaincu que nous pourrons fortement améliorer le tri dans tout Vaudreuil-Soulanges et ainsi réduire notre empreinte écologique », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Tricycle est accessible à l’adresse suivante : https://tricycle-mrcvs.ca/

Tricycle

Tricycle est un outil intelligent et facile à utiliser qui permet à tous les citoyens de la MRC de faire une gestion responsable de leurs matières résiduelles. Selon la matière à disposer et le lieu de résidence, Tricycle  présente sur une carte ou sous forme de liste tous les lieux de disposition possibles, incluant les différents services de collecte.

Tricycle est le résultat d’une collaboration étroite entre la MRC de Vaudreuil-Soulanges ainsi que la firme Les Manifestes de Vaudreuil-Dorion.

https://tricycle-mrcvs.ca/

Un outil reconnu à l’échelle provinciale

L’outil Tricycle s’est vu remettre une Plume d’excellence remise par l’Association des communicateurs municipaux du Québec en 2019 en raison de son caractère innovant, de sa facilité d’utilisation et de l’intégration de la géolocalisation.

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Événements

mercredi
10
mars
Séance du comité administratif
mercredi
07
avril
Séance du comité administratif