fbpx

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 31 janvier 2022 – Lors de la dernière séance du conseil de la Table de concertation régionale de la Montérégie qui s’est tenue le 14 janvier 2022, monsieur Patrick Bousez a été réélu à l’unanimité à titre de président.

Monsieur Bousez sera ainsi de nouveau appelé à diriger les assemblées du conseil et à travailler de concert avec l’équipe à la gestion des affaires internes et à l’exécution des décisions qui relèvent du conseil. Cette année, monsieur Bousez jouera un rôle clé pour assurer une saine transition vers la région de l’Estrie pour les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska. De plus, certaines représentations auprès des ministères et des partenaires sont prévues pour la reconduction ou la mise en place d’ententes clés pour la Montérégie.

« C’est un privilège pour moi d’avoir été réélu comme président de la Table de concertation régionale de la Montérégie. Je poursuivrai mon implication avec la même ardeur afin de défendre les intérêts non seulement de Vaudreuil-Soulanges, mais de toute la région montérégienne », a lancé monsieur Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

À propos de la Table de concertation régionale de la Montérégie
La TCRM réunit les treize élus(es) représentant les municipalités régionales de comté (MRC) et l’agglomération de Longueuil autour d’enjeux propres à la Montérégie. Elle collabore avec les ministères et les organismes régionaux pour faire avancer les priorités de développement régional.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.
Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Événements

mercredi
12
octobre
Séance du comité administratif
mercredi
09
novembre
Séance du comité administratif
mercredi
07
décembre
Séance du comité administratif