fbpx

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 17 mai 2022 – Hier soir, en présence de plus de 30 personnes, soit des élu.es, des organismes communautaires de la région et des membres de la Table territoriale de développement social durable de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, s’est déroulé le dévoilement officiel de LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges. L’objectif de l’organisation est de fournir des ressources et des services à la communauté LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges afin de défendre les droits de ses membres les plus vulnérables.

« Malheureusement, encore aujourd’hui, beaucoup de jeunes issu.es de la communauté LGBTQ2+ sont toujours victimes de violence et d’exclusion et n’ont pas de voix pour défendre leurs droits. Il existe maintenant un centre de soutien local dans Vaudreuil-Soulanges leur permettant de s’exprimer ouvertement, mais aussi de développer des liens dans la communauté et d’assurer leur bien-être », a mentionné madame Julie Lemieux, présidente de LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges et mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

« Grâce à vos efforts, nous aurons enfin sur notre territoire un espace sécuritaire et sans jugement pour les jeunes afin d’échanger sur leurs réalités dans un contexte d’inclusion. Je souhaite une longue vie au nouveau centre LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Lors de l’événement, la MRC a remis une aide financière de 18 000 $, au nom des 23 élu.es de Vaudreuil-Soulanges. Cette entente s’inscrit dans le cadre du Fonds de développement des communautés (FDC) pour le soutien à la mise en place de l’offre de services.

À propos de LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges
LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges est un nouvel organisme à but non lucratif qui se déploie actuellement dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Sa mission est de fournir des ressources et des services spécifiques à la communauté LGBTQ2+ de la région.

Pour nous joindre : https://www.lgbtq2-vs.ca/, vs@lgbtq2centre.com, 514 434-7998.
Suivez-nous également sur Facebook et Instagram.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Bas de vignette :
Maryline Picard, députée de Soulanges, entourée des membres du CA du LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges; David Hawkins, Carl Plowright, Josh Lavergne-Seracino, Jamie Johnson, Sylvie Gauthier-Trépanier, Vanessa Agathiadis, Matthieu Lafleur-Deschamps ainsi que Julie Lemieux, présidente de LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges et mairesse de Très-Saint-Rédempteur et Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette.

Événements

mercredi
06
juillet
Séance du comité administratif
mercredi
17
août
Séance du comité administratif
mercredi
14
septembre
Séance du comité administratif
mercredi
12
octobre
Séance du comité administratif
mercredi
09
novembre
Séance du comité administratif
mercredi
07
décembre
Séance du comité administratif