Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, vendredi 26 avril 2019 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges demande à la ministre de la Sécurité publique, madame Geneviève Guilbault, ainsi qu’au premier ministre monsieur François Legault de signer rapidement une entente avec la Croix-Rouge, comme celle de 2017, afin d’éviter aux municipalités de gérer de l’administratif. Présentement, les municipalités n’ont ni les ressources financières, humaines ou matérielles pour gérer plus d’administration, les équipes sont sur le terrain.

« Toutes nos ressources sont sur le terrain présentement ce n’est pas le moment de nous ajouter de la paperasse et de la bureaucratie, c’est le moment de bouger », a déclaré monsieur Michel Bourdeau, maire de la municipalité de Terrasse-Vaudreuil.

Comme les prévisions météorologiques laissent prévoir un scénario difficile pour les prochains jours, il est plus qu’important que jamais que le gouvernement agisse rapidement puisque le nombre de personnes évacuées augmentera fortement.

« La chose qui fonctionnait le mieux en 2017, l’entente d’hébergement, est maintenant la chose qui fonctionne le moins bien. Il s’agit d’une crise nationale qui impose des mesures exceptionnelles pour y faire face. Il y aura bientôt des milliers de personnes évacuées dans Vaudreuil-Soulanges. Les municipalités sont les gouvernements de proximité, c’est nous qui voyons et qui vivons les inondations. Le gouvernement doit nous fournir les outils nécessaires pour faire notre travail, en signant rapidement une entente d’hébergement avec la Croix-Rouge. J’attends la réponse du ministère depuis trois jours, il me semble que ce ne devrait pas être compliqué que d’appliquer la même mécanique qu’en 2017 », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Soulignons que la Croix-Rouge a réalisé en 2017 un travail exceptionnel et réalise présentement un travail colossal dans la gestion des sinistrés lors de cette crise et qu’une entente avec le gouvernement est essentiel au travail de tous les intervenants sur le terrain.

« Dans les derniers jours, nous avons reçu la visite de plusieurs acteurs du gouvernement du Québec qui nous ont garanti leur appui et leur support pour traverser cette crise. C’est maintenant le temps de passer de la parole aux actes », ajoute M. Bousez.

Événements

mercredi
13
novembre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
27
novembre
Services aux citoyens
Séance du conseil
mercredi
04
décembre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
22
janvier
Séance du comité administratif