fbpx
Sélectionner une page

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 19 décembre 2023 – En cette période des Fêtes, souvent synonyme de cadeaux et de consommation, la MRC souhaitait faire quelques rappels afin d’aider les citoyens à récupérer, recycler ou valoriser leurs matières résiduelles de façon responsable.

Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges

Les écocentres à Vaudreuil-Dorion, Rigaud et Saint-Zotique acceptent les lumières de Noël (aucune structure de personnages, couronnes ou autres décorations de Noël), le carton et les vieux électroniques (téléviseurs, lecteurs DVD, CD ou vidéo, radio, ordinateurs, imprimantes, etc.). Le polystyrène (styromousse et plastique no 6), provenant des contenants alimentaires, des emballages ou de la construction, est accepté à travers le Réseau des écocentres de la MRC. Par ailleurs, les quatre écocentres du réseau seront fermés les dimanches 24 et 31 décembre 2023. Afin d’offrir des plages horaires durant cette période, les écocentres à Vaudreuil-Dorion et Saint-Zotique seront ouverts les jeudis, vendredis et samedis 21, 22, 23 et 28, 29, 30 décembre et les écocentres à Rigaud et Pincourt seront ouverts les vendredis et samedis 22, 23 et 29, 30 décembre, de 9 h à 16 h.


Matières recyclables

Les imprimés, les contenants et emballages en papier, le carton, le verre, le métal et le plastique (incluant le papier de soie, le papier d’emballage non métallisé, les boîtes de jouets, etc.) sont acceptés dans la collecte des matières recyclables.


Matières organiques

Partagez vos restants avec parents et amis, congelez-les ou offrez-les à un organisme qui vient en aide aux gens démunis. Vous voulez éviter que vos vieux aliments ne se retrouvent au bac brun? Visitez la page Gaspillage alimentaire pour avoir des trucs pratiques. Les serviettes de table, papiers essuie-tout et papier parchemin sont acceptées dans le bac brun. Cependant, la vaisselle en plastique compostable y est refusée, veuillez privilégier la vaisselle lavable ou en carton.

En cas de doute, les citoyens sont invités à consulter l’outil d’aide au tri au www.tricycle-mrcvs.ca.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Événements

mercredi
06
mars
Séance du comité administratif
mercredi
10
avril
Séance du comité administratif
mercredi
05
juin
Séance du comité administratif
mercredi
07
août
Séance du comité administratif