Nouvelle

La MRC de Vaudreuil-Soulanges salue la décision du gouvernement de prévoir l’intégration d’un mode de transport en commun lourd, tel que le Réseau express métropolitain (REM), dans la conception du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. C’est lors d’une conférence de presse hier après-midi que madame Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, en a fait l’annonce.

« Nous sommes heureux de cette annonce et comptons suivre de près ce dossier qui est d’une grande importance pour la qualité de vie de notre population de plus 150 000 habitants, sachant que plus de 40 000 résidents de la région se déplacent à l’extérieur du territoire pour aller travailler » de dire Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. « Il est par ailleurs important de prévoir la connectivité sécuritaire des liens cyclables et piétonniers et de voir à l’interface avec les transports en commun », ajoute celui-ci.

Rappelons que les membres du conseil de la MRC avaient adopté une résolution le 20 février dernier demandant au gouvernement d’intégrer dans les plans du futur pont une emprise pour pouvoir éventuellement accueillir le REM.

Événements

mercredi
13
novembre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
27
novembre
Services aux citoyens
Séance du conseil
mercredi
04
décembre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
22
janvier
Séance du comité administratif