Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 6 avril 2020 – Rappelons que les services des écocentres entrent dans la liste des services essentiels du gouvernement. L’accès à l’écocentre est d’autant plus important en raison de l’annulation de plusieurs collectes d’encombrants municipaux qui nécessitent une manipulation par des ouvriers ainsi qu’en cette période de ménages de printemps de la part des citoyens. Comme les écocentres fonctionnent en format « libre-service » les citoyens manipulent eux-mêmes leurs matières.

Voici le nouvel horaire des écocentres composant le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Vaudreuil-Dorion (2800, rue Henry-Ford, Vaudreuil-Dorion)
Lundi : Fermé
Mardi à vendredi : 8h à 17h
Samedi et dimanche : 9h à 16h

Saint-Zotique (2050, rue Principale, Saint-Zotique)
Lundi : Fermé
Mardi à vendredi : 8h à 17h
Samedi et dimanche : 9h à 16h

Rigaud (32, rue de la Coopérative, Rigaud)
Lundi, jeudi, vendredi : 12h à 17h
Mardi et mercredi : fermé
Samedi et dimanche : 9h à 16h

Pincourt (750, boulevard Olympique, Pincourt)
Lundi au jeudi : Fermé
Vendredi : 8h à 16h
Samedi : 9h à 16h
Dimanche : Fermé

Écocentre à Pincourt
Compte tenu de la proximité des travailleurs de l’écocentre et des travailleurs du service des travaux publics de la ville de Pincourt, veuillez noter que l’horaire d’hiver sera maintenu afin de respecter les consignes gouvernementales de distanciation sociale.

Les citoyens qui voudraient obtenir plus d’information et consulter la liste des matières acceptées peuvent visiter le www.tricycle-mrcvs.ca ou composez le 450 455-5434 pour joindre la ligne Info-Écocentre.

Mesure particulière en lien avec la COVID-19

En raison de la situation actuelle en lien avec la COVID-19, des mesures sanitaires sont instaurées dans le Réseau des écocentres afin de minimiser les risques de propagations du virus et favoriser la distanciation sociale. Le commis à l’accueil ne manipule plus les pièces d’identité et il y a également des mesures d’instaurer sur le site pour favoriser la distanciation sociale. L’augmentation des heures d’ouverture permettra également de mieux répartir les usagers en leur offrant une plus grande plage de disponibilité.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

 

Événements

mercredi
11
novembre
Séance du comité administratif
mercredi
09
décembre
Séance du comité administratif