fbpx
Sélectionner une page

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 4 juillet 2024 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance une série de trois nouvelles capsules vidéo sur les matières organiques avec le slogan « Pour que votre bac brun soit numéro 1 ! ».  Les capsules rappellent aux citoyen.nes de la MRC les bonnes pratiques à adopter ainsi que les matières acceptées et refusées dans le bac brun.

Intitulées « Pas de sacs en plastique », « Pas de métal » et « Pas n’importe quoi », les vidéos visent à améliorer la qualité de la matière se retrouvant dans le bac brun. Les sacs en plastique, qu’ils soient biodégradables ou compostables, sont par ailleurs parmi les contaminants les plus présents; on y explique pourquoi ces sacs ne sont pas acceptés dans la collecte des bacs bruns. Pour la réalisation et la rédaction des capsules, la MRC a collaboré avec l’École nationale de l’humour afin d’aborder les différents messages avec humour et simplicité. Elles seront diffusées, au cours des prochaines semaines, à travers les pages Facebook et YouTube de la MRC ainsi que sur la page des matières organiques de la plateforme Tricycle.

« Nous sommes d’avis que l’humour est un bon véhicule pour transmettre un message qui, lui, se veut sérieux. Ça fait maintenant plusieurs années que le bac brun est dans le paysage de Vaudreuil-Soulanges et nous croyons qu’un petit rappel avec une touche plus légère facilitera l’adhésion à cette collecte », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

En cas de doute sur l’endroit où disposer d’une matière ou pour obtenir plus d’information sur les différentes collectes, les citoyens sont invités à visiter Tricycle, l’outil d’aide au tri : www.tricycle-mrcvs.ca.

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont, planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Crédits capsules vidéo :

Écriture et interprétation: David Bélanger
Réalisation et montage: Patrick Guérard
Direction photo et prise de son: Hugues Bouchard
Productrice au contenu: Maryvonne Cyr
Production : École nationale de l’humour

Événements

mercredi
07
août
Séance du comité administratif
mercredi
04
septembre
Séance du comité administratif
mercredi
02
octobre
Séance du comité administratif
mercredi
13
novembre
Séance du comité administratif
mercredi
11
décembre
Séance du comité administratif