fbpx

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 8 juin 2022 – C’est le 2 juin dernier, lors du Gala Retrouvailles organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), que monsieur Raymond Malo, directeur général adjoint de la MRC récemment retraité, a été intronisé à l’Ordre des Bâtisseurs de l’organisation. Ce prix honorifique est décerné à une personne qui s’est distinguée par son leadership, son innovation et pour l’ensemble de son oeuvre au cours de sa carrière. Cette personne doit également avoir contribué de façon exceptionnelle au développement et au rayonnement de la région et avoir fait preuve d’un engagement social et professionnel durant sa carrière.

Au cours de sa carrière de plus de 30 ans à la MRC de Vaudreuil-Soulanges, monsieur Malo a oeuvré sur de nombreux dossiers dont la préservation du patrimoine avec le projet de mise en valeur du canal de Soulanges ainsi qu’en matière environnementale avec des dossiers comme la protection du mont Rigaud, pour ne nommer que ceux-ci. Il a également piloté les dossiers les plus importants en aménagement du territoire et en matière environnementale de la MRC.

« La MRC est très fière de cette intronisation et de cette reconnaissance de la part du CCIVS. Nous tenons à souligner le dévouement et l’immense contribution de M. Ramond Malo pour le territoire Vaudreuil-Soulanges. Sans sa ténacité, il y a longtemps que le canal de Soulanges aurait été démoli et serait un souvenir du passé. Raymond Malo entre officiellement dans l’Histoire comme un important bâtisseur de notre région », a déclaré monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges
La Chambre compte environ 650 membres actifs et son membership est en plein essor. La Chambre s’est vue mériter les prix du recrutement Arthur P. Earle 2011 et 2012 décernés par la Fédération des Chambres de commerce du Québec pour souligner un effort particulier ou original afin d’augmenter ses effectifs. La Chambre a fait preuve d’efforts soutenus et de travail acharné pour atteindre ses objectifs en matière de recrutement. Depuis l’été 2013, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a obtenu par Industrie Canada l’octroi du territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Ainsi, d’une mission locale, la Chambre adopte maintenant une approche régionale.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick
Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef
de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez lewww.mrcvs.ca.

Crédit photo : courtoisie de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.

Événements

mercredi
12
octobre
Séance du comité administratif
mercredi
09
novembre
Séance du comité administratif
mercredi
07
décembre
Séance du comité administratif