Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 5 octobre 2020 – Pour faire suite au succès du Fonds de développement des communautés (FDC) 2018-2019, la MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un nouvel appel de projets.

Les projets doivent s’inscrire dans le cadre de la Politique de développement social durable (PDSD) de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, soit proposer la mise en place de moyens qui permettent aux citoyens d’améliorer leur qualité de vie et de participer au dynamisme des organisations du milieu. Les promoteurs intéressés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour stimuler leur réflexion et proposer des initiatives structurantes qui répondent aux besoins des communautés de Vaudreuil-Soulanges.

La dernière mouture du Fonds de développement des communautés avait permis de soutenir une dizaine de projets de municipalités, d’organismes communautaires et de coopératives qui ont généré plus de 515 000 $ d’investissements. Cette mesure de soutien est rendue possible grâce au Fonds régions et ruralité (FRR) – volet 2, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Le Fonds de développement des communautés est une occasion en or pour les municipalités et les organismes d’obtenir du financement pour réaliser des projets qui répondent à des besoins de la population, laquelle vit plusieurs bouleversements dans le contexte de la pandémie actuelle. Dans le passé, nous avons ainsi pu soutenir différentes actions qui visaient notamment les jeunes, les familles, les ainés et les personnes immigrantes. » de dire Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette.

Les personnes désireuses de présenter un projet ont jusqu’au 19 octobre 2020 pour transmettre une lettre d’intention de dépôt à monsieur Sébastien Legros (slegros@mrcvs.ca). Par la suite, les promoteurs auront jusqu’au 6 novembre 2020 pour compléter le dépôt de leur dossier. Pour en savoir plus sur le Fonds de développement des communautés, consultez le site : https://mrcvs.ca/developpement/#fond-de-developpement.

Documentation

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont, planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Événements

mercredi
09
décembre
Séance du comité administratif
mercredi
20
janvier
Séance du comité administratif
mercredi
10
février
Séance du comité administratif