fbpx

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, mercredi 25 août 2021 – Après une année chamboulée par la COVID-19, le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges débute la rentrée avec de nouvelles dates d’inscriptions pour la session d’automne dans une formule simple, accessible et sécuritaire.

Les personnes intéressées par l’inscription en ligne sont invitées à visiter le site www.accesloisirsVS.ca afin de créer un compte et de soumettre les documents nécessaires avant le 8 septembre 2021. Par la suite, les familles disposant d’un compte pourront consulter la liste des activités offertes et bénéficier de l’inscription en ligne qui sera ouverte du samedi 11 septembre 10 h au lundi 13 septembre 16 h.

Bien que les inscriptions en ligne soient privilégiées dans le contexte de pandémie, il est tout de même possible pour les citoyens admissibles de s’inscrire dans l’un des points de service énumérés ci-dessous en présentant obligatoirement une preuve de revenu (l’avis de cotisation fédéral ou provincial pour  2020 ou encore le carnet de réclamations pour les prestataires de la Sécurité du revenu) ainsi qu’une preuve de résidence avec adresse (permis de conduire, compte de taxes, facture récente) :

Samedi 11 septembre 2021 de 10 h à 13 h

  • Secteur de l’Île Perrot et de Vaudreuil : Centre communautaire Paul-Émile-Lépine situé au 150, boulevard Perrot à L’Île-Perrot. Ce secteur inclut L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Vaudreuil-Dorion, Vaudreuil-sur-le-Lac et les environs.
  • Secteur de Soulanges : Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges située au 1210, rue Principale à Saint-Zotique. Ce secteur inclut Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Zotique, Rivière-Beaudette, Saint-Polycarpe et les environs.


Dimanche 12 septembre 2021 de 18 h à 20 h

  • Secteur du Mont-Rigaud : salle La Coulée du Chalet de L’escapade située au 15, rue du Boisé-des-Franciscaines à Rigaud. Ce secteur inclut Rigaud, Hudson, Saint-Lazare et les environs.

Il sera essentiel, lors des inscriptions, de limiter le nombre de personnes par famille en plus de respecter les mesures en place concernant les bâtiments publics qui sont celles du lavage des mains, du respect de la distanciation de deux mètres ainsi que le port du masque.

Pour être admissible, le revenu familial avant impôt doit être inférieur ou égal au seuil indiqué
ci-dessous, selon le nombre de personnes dans la famille :

  • 1 personne : 22 759 $
  • 2 personnes : 28 332 $
  • 3 personnes : 34 831 $
  • 4 personnes : 42 290 $
  • 5 personnes : 47 963 $
  • 6 personnes : 54 096 $
  • 7 personnes ou plus : 60 227 $


Consulter le dépliant d’information :

 

Programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges

Inspiré d’un modèle déjà implanté dans plusieurs régions du Québec, le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges recueille des places à des activités offertes par des organisations sportives, culturelles et récréatives qui acceptent spontanément de donner des places dans leurs activités ou encore, d’offrir des places n’ayant pas été comblées lors de leur période d’inscriptions. Ces places deviennent alors disponibles pour toutes les personnes admissibles au programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges.

Les derniers chiffres de la Direction de la santé publique indiquent que plus de 6 000 résidents dans Vaudreuil-Soulanges vivent actuellement sous le seuil de faible revenu. Que ce soit pour des familles ou des personnes seules, la pratique d’activités sportives, culturelles ou de plein air permet de socialiser, de briser l’isolement et de développer des aptitudes rehaussant la qualité de vie des citoyens et le dynamisme de nos collectivités.

Pour plus d’information sur ce programme, vous pouvez communiquer avec la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges au 450 217-2177, poste 1.

Les fournisseurs de loisirs désireux d’offrir des places gratuites à leurs activités peuvent communiquer avec la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges au accesloisirsvs@mfvs.ca.

Événements

mercredi
08
décembre
Séance du comité administratif