Nouvelle

Pour faire suite au succès du Fonds de développement des communautés (FDC) 2017-2018, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et Développement Vaudreuil-Soulanges lancent un nouvel appel de projets.

La dernière mouture du Fonds de développement des communautés avait permis de soutenir une quinzaine de projets de municipalités, d’organismes communautaires et de coopératives qui ont généré plus de 400 000 $ d’investissements. Cette mesure de soutien est rendue possible grâce au Fonds de développement des territoires du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Les projets doivent s’inscrire dans le cadre de la Politique de développement social durable (PDSD), soit proposer la mise en place de moyens qui permettent aux citoyens d’améliorer leur qualité de vie et de participer au dynamisme des organisations du milieu. Les promoteurs intéressés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour stimuler leur réflexion et proposer des initiatives structurantes qui répondent aux besoins des communautés de Vaudreuil-Soulanges.

« Le Fonds de développement des communautés est une occasion en or pour les municipalités et les organismes d’obtenir du financement pour réaliser les projets qui leur tiennent à cœur. Dans le passé, nous avons ainsi pu soutenir différentes actions qui visaient notamment les jeunes, les ainés et les personnes immigrantes. » de dire Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette.

Les personnes désireuses de présenter un projet ont jusqu’au 16 novembre 2018 pour manifester leur intérêt via courriel à messieurs Sébastien Legros (slegros@mrcvs.ca) et Philippe Roy (proy@developpementvs.com). Par la suite, les promoteurs auront jusqu’au 17 décembre 2018 pour compléter le dépôt de leur dossier. Pour en savoir plus sur le Fonds de développement des communautés : https://www.mrcvs.ca/fdc

 

Événements