Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 3 juin 2019 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges a remporté une Plume d’excellence pour son outil Web Tricycle, remise par l’Association des communicateurs municipaux du Québec dans le cadre du colloque annuel qui a eu lieu le 30 mai dernier.

« C’est une excellente nouvelle, l’équipe des communications a travaillé fort pour développer des outils qui permettent de faciliter le tri des matières pour les citoyens. Je suis très fier de cette distinction provinciale qui prouve que nos employés sont talentueux et innovants », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges était finaliste pour deux prix, soit dans la catégorie Campagne comportementale pour le projet Du Bac à la Terre ainsi que dans la catégorie Communication numérique site et application pour le développement de l’outil Tricycle.

Tricycle

Tricycle est un outil intelligent et facile à utiliser qui permet à tous les citoyens de la MRC de faire une gestion responsable de leurs matières résiduelles. Selon la matière dont vous devez disposer et votre lieu de résidence, Tricycle vous présentera sur une carte ou sous forme de liste tous les lieux de disposition possibles, incluant les différents services de collecte de votre municipalité.

Tricycle est le résultat d’une collaboration étroite entre la MRC de Vaudreuil-Soulanges ainsi que la firme Les Manifestes de Vaudreuil-Dorion.

https://tricycle-mrcvs.ca/

 

Du Bac à la Terre

La campagne du Bac à la Terre est une trousse d’information créée par la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour l’arrivée de la collecte des résidus alimentaires dans les municipalités. Comme les municipalités sont responsables des volets de la collecte et du transport, alors que la MRC est responsable du traitement de celle-ci, il y avait un défi de communication.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a donc travaillé de près avec 17 municipalités afin de développer une trousse visuelle, des messages clés ainsi qu’une série de capsules vidéos.

Le comité de travail de la MRC était appuyé par la firme Atelier pour l’élaboration des visuels de la campagne et de la firme Kinescope pour la production des capsules vidéos.

 

Les Plumes d’excellences de l’Association des communicateurs municipaux du Québec

Le concours des Plumes d’excellence est un concours annuel qui encourage et met sous les projecteurs les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec. Il a pour objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleures réalisations et de favoriser l’essor de la profession.

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

 

Bas de vignette : Monsieur Simon Richard, Conseiller en communication et responsable des relations avec le milieu et monsieur Yvan Cardinal, préfet suppléant de  la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Événements

mercredi
11
décembre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
22
janvier
Séance du comité administratif