Vaudreuil-Dorion, le 16 juillet 2025 – Le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges entreprendra prochainement des travaux de réfection de la plateforme de déchargement de l’écocentre situé à Rigaud. Les travaux débuteront le 4 août et s’échelonneront sur une période d’environ 10 semaines. Ceux-ci viseront à assurer la pérennité de l’infrastructure, notamment par des travaux de réparation de béton, de remises à niveau des garde-corps et d’autres interventions sur la structure. L’écocentre demeurera accessible durant toute la durée des travaux. Toutefois, l’horaire sera temporairement modifié : ouverture du vendredi au dimanche, de 8 h à 17 h.
Les travaux seront réalisés en toute sécurité pour les visiteurs, mais pourraient occasionner un ralentissement de service.
Dès le 1er août et pour toute la durée des travaux, les résidus domestiques dangereux (bonbonnes, huiles, produits chimiques, etc.) ne seront plus acceptés à l’écocentre à Rigaud en raison de contraintes logistiques. À noter que cette matière est acceptée aux écocentres situés à Vaudreuil-Dorion et Saint-Zotique.
Afin d’éviter des délais d’attente plus longs qu’à l’habitude, nous vous invitons à visiter les autres écocentres du Réseau situés à Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique et Pincourt. La MRC vous rappelle que tous les citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges peuvent bénéficier des services des quatre écocentres du Réseau. Pour connaître la liste des matières acceptées ou pour plus d’information sur le Réseau des écocentres, visitez le www.tricycle-mrcvs.ca ou composez le 450 455-5434.
À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.