Suite à la nouvelle apprise par le biais des médias vendredi dernier, que le gouvernement actuel songe à reculer sur le choix du site pour la construction du futur hôpital régional de Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a multiplié les pressions afin d’obtenir des réponses et se faire entendre dans ce dossier crucial pour sa population de près de 160 000 habitants.
M. Bousez, préfet de la MRC, a rencontré ce matin la députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Marilyne Picard. Celle-ci a affirmé que le processus irait plus vite avec le choix d’un autre terrain, sans pour autant avoir de réponses quant aux plans du gouvernement concernant l’hôpital. M. Bousez a réitéré l’importance pour la MRC d’être partie prenante de la décision et d’être traitée par le gouvernement du Québec comme collaborateur de premier plan dans ce dossier, et de respecter les besoins des 160 000 habitants de la région.
M. Bousez a par ailleurs demandé à M. Denis Simard, chef de cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, de rencontrer la ministre rapidement afin de comprendre et de se faire expliquer le revirement de positionnement du gouvernement dans le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
« Nous sommes en attente de confirmation d’une date de rencontre, mais avons insisté pour que celle-ci ait lieu cette semaine et non après les Fêtes. » de dire Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.
Rappelons que depuis 2010, le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Ville de Vaudreuil-Dorion et la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont analysé tous les sites possibles pour y implanter l’hôpital régional. Sur la trentaine de sites analysés, un seul était compatible avec l’ensemble des critères nécessaire à l’implantation de l’hôpital.