fbpx

Vaudreuil-Dorion, le 2 novembre 2023 – La MRC souhaite informer les citoyennes et citoyens de Saint-Clet, Vaudreuil-sur-le-Lac et Saint-Polycarpe qu’un nouveau bac brun de 240 litres leur sera livré d’ici les fêtes afin de remplacer leur bac actuel de 45 litres. Ce changement permettra à ces municipalités d’augmenter la quantité de matières organiques détournées de l’enfouissement. Rappelons que les résidus verts (feuilles d’automne, résidus de jardin, petites branches, etc.) y sont désormais acceptés en plus des résidus alimentaires.

La distribution devait se dérouler originalement entre le 6 et 17 novembre mais des retards au niveau de la production nous amènent à repousser cette distribution à plus tard.

Ce nouveau bac sera le seul accepté lors des collectes de matières organiques dans ces municipalités à partir du 1er janvier 2024. D’ici là, les ménages doivent continuer à utiliser le bac de 45 litres. Celui-ci pourra être conservé pour leur utilisation personnelle après cette date.

À noter que ce changement entraînera une modification au niveau de la fréquence des collectes, qui se fera une fois aux deux semaines à partir du mois de janvier jusqu’en mars 2024. Cependant, les journées de collecte resteront les mêmes. De plus, bien que la MRC soit responsable de la collecte et du transport des matières organiques pour ces municipalités à partir du 1er janvier, les citoyennes et citoyens doivent continuer de signaler les problèmes de collecte ou de bris de bac à leur municipalité.

La MRC invite les citoyennes et citoyens de Saint-Clet, Vaudreuil-sur-le-Lac et de Saint-Polycarpe à la contacter pour toutes questions par rapport à ces modifications. Pour connaître la liste des matières acceptées et refusées dans le bac brun, consultez le tricycle-mrcvs.ca/compostage/.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.