fbpx
Sélectionner une page

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le mardi 16 mai 2023 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce des mesures temporaires aux écocentres situés à Vaudreuil-Dorion et Rigaud pour accommoder les citoyens ayant des matières résiduelles à disposer en raison des inondations, dans le but d’assurer que ces matières soient valorisées par l’entremise du Réseau des écocentres et ne se retrouvent pas à l’élimination.

Nous incitons les citoyens sinistrés à utiliser le Réseau des écocentres ainsi que l’outil Tricycle, pour disposer de leurs matières acceptées dans le Réseau.

Vaudreuil-Dorion (2800, rue Henry-Ford, Vaudreuil-Dorion)

Mardi à dimanche : 8 h à 17 h

Rigaud (32, rue de la Coopérative, Rigaud)

Lundi, jeudi et vendredi : 12 h à 17 h
Samedi et dimanche : 9 h à 16 h
OUVERTURE SPÉCIALE : Lundi 22 et mardi 23 mai : 8 h à 17 h

À noter qu’il n’y aura pas de limite de volume ni de frais pour les matières amenées au Réseau des écocentres par les sinistrés. Les citoyens devront s’identifier comme sinistrés auprès des préposés de l’écocentre (pièce d’identité avec photo et preuve de résidence).

Une personne d’assistance, en possession d’une preuve de résidence de la personne l’ayant autorisé, peut aussi se présenter aux écocentres.

Les matières acceptées resteront les mêmes qu’à l’habitude, incluant les matériaux de construction et les encombrants métalliques et non métalliques. Les matières qui ont été en contact avec l’eau seront désormais acceptées pour la période de rétablissement relative aux crues printanières, et ce, dès maintenant.

Exceptionnellement, les branches seront acceptées aux écocentres à Vaudreuil-Dorion et à Rigaud seulement, pour un temps limité (4 juin 2023), afin de permettre aux sinistrés de se départir de cette matière.

Les citoyens qui voudraient obtenir plus d’information et consulter la liste des matières acceptées peuvent visiter le www.tricycle-mrcvs.ca ou composer le 450 455-5434 pour joindre la ligne Info-Écocentre.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Événements

mercredi
06
mars
Séance du comité administratif
mercredi
10
avril
Séance du comité administratif
mercredi
05
juin
Séance du comité administratif
mercredi
07
août
Séance du comité administratif