Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, vendredi 29 mars – Madame Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac et Monsieur Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique, tous deux membres de la table territoriale sur la Politique de développement social durable, ont eu le plaisir de remettre les prix aux gagnants du concours  « Des gestes qui te donnent des ailes » lors de la séance du conseil de la MRC du 27 mars 2019.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges avait lancé un concours dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire afin de mettre en lumière les facteurs de réussite des jeunes de la région. La MRC a reçu 1 148 dessins d’artistes en herbe de niveaux petite enfance et primaire sur sa page Facebook. Les gagnants remportent une carte-cadeau de 100 $ à la boutique La Ribouldingue. Voici la liste des gagnants, déterminés par tirage :

  • Ishaan Singh Sandhu, 9 ans, École Harwood, Vaudreuil-Dorion;
  • Cédrick Cameron, 6 ans, École Val-des-Prés, Saint-Polycarpe;
  • Joséphine Ravard, 7 ans, École de L’Épervière, Rigaud;
  • Tiffany Gantman, 11 ans, École Edgewater, Pincourt.

Au niveau des classes participantes, les gagnantes du tirage sont :

  • La 2e année de madame Anne-Marie Trottier de l’école La Perdriolle, L’Île-Perrot;
  • La 3e année de madame Julie Bélanger de l’école Birchwood, Saint-Lazare;
  • La 6e année de madame Marie-Hélène Ménard de l’école La Riveraine, Saint-Zotique;
  • L’école Sainte-Madeleine, Vaudreuil-Dorion qui s’est mobilisée afin de faire participer ses 22 classes. Un véritable projet collectif pour la réussite des jeunes !

Enfin, voici les deux classes gagnantes qui remportent, en plus d’une carte-cadeau de 100 $, le grand prix de groupe de cette année, soit d’assister à une conférence de Georges Brossard, entomologiste et fondateur de l’Insectarium de Montréal :

  • Prématernelle, Les ateliers préscolaires Les petits dégourdis du Centre Prénatal et Jeunes Familles de Vaudreuil-Dorion;
  • La 4e année de madame Nicole Desrochers de l’école Léopold-Carrière, Les Coteaux.


Les Journées de la persévérance scolaire (JPS)

Depuis maintenant 14 ans, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui sont célébrées chaque année durant la 3e semaine du mois de février. La prochaine édition se tiendra du 11 au 15 février 2019 !

Des milliers d’activités et d’événements sont mis en œuvre annuellement dans les écoles et les municipalités de tout le Québec. Les Journées de la persévérance scolaire sont lancées et portées par l’ensemble des Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec. Celles-ci mobilisent des centaines d’organisations dans toutes les régions du Québec autour de l’importance d’agir pour faire une réelle différence dans la réussite des jeunes, pour les tout-petits comme pour les grands ! http://www.journeesperseverancescolaire.com/

Bas de vignette de la photo :

Photo de groupe prise dans le cadre de la remise des prix aux gagnants du concours des Journées de la persévérance scolaire 2019 au conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges du 27 mars.

M. Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière Beaudette, Mme Julie Bélanger, enseignante, 3e année de l’École Brichwood de Saint-Lazare, Mme Sandra Jeansonne, directrice générale, Les ateliers préscolaires les petits dégourdis du Centre Prénatal et Jeunes Familles de Vaudreuil-Dorion, Mme Marie-Hélène Ménard, enseignante, classe de 6e année de l’École La Riveraine de Saint-Zotique, M. Patrick Hudon, technicien en éducation spécialisé de l’École Ste-Madelaine à Vaudreuil-Dorion, Mme Anne-Marie Trottier, enseignante, 3e année de l’École La Perdriolle à L’Île-Perrot,  Mme Nicole Desrochers, enseignante, classe de 4e année de l’École Léopold-Carrière des Coteaux, Mme Denise Godin-Dostie, mairesse des Coteaux, M. Yvon Chiasson, membre de la Table territoriale sur la Politique de développement social durable et maire de Saint-Zotique et Mme Andrée Brosseau, membre de la Table territoriale sur la Politique de développement social durable et mairesse de Coteau-du-Lac,entourés des gagnants du concours (Alexane Vernier et Benjamin Laprairie représentant de leur classe de 4e année de l’École Léopold-Carrière des Coteaux, Tiffany Gantman,  11 ans,  École Edgewater de Pincourt, Ishaan Singh Sandhu, 9 ans,  École Harwood de Vaudreuil-Dorion, absents : Cédrick Cameron, 6 ans, École Val-des-Prés de Saint-Polycarpe et Joséphine Rivard, 7 ans,  École de L’Épervière de Rigaud).

Événements

mercredi
14
août
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
28
août
Services aux citoyens
Séance du conseil
mercredi
11
septembre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
18
septembre
Services aux citoyens
Séance du conseil
mercredi
09
octobre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
30
octobre
Services aux citoyens
Séance du conseil
mercredi
13
novembre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
27
novembre
Services aux citoyens
Séance du conseil
mercredi
04
décembre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif