fbpx

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 26 avril 2022 – Le 21 avril 2022, celui qui a cumulé plus de 30 ans de service au sein de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, monsieur Raymond Malo a pris sa retraite. Au cours de sa carrière, monsieur Malo a oeuvré sur de nombreux dossiers dont la préservation du patrimoine avec le projet de mise en valeur du canal de Soulanges ainsi qu’en matière environnementale avec des dossiers comme la protection du mont Rigaud.

Après toutes ces années, celui qui a piloté les dossiers les plus importants en aménagement du territoire et en matière environnementale de l’une des plus grandes MRC du Québec quitte en ayant profondément changé le territoire : « Le développement régional c’est avant tout une question de vision et de leadership. Avec la mise en œuvre du Parc du canal de Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges en fait une brillante démonstration », a mentionné Raymond Malo lors de sa dernière prise de parole publique.

« Le passage de Raymond Malo à la MRC de Vaudreuil-Soulanges a marqué notre territoire à tout jamais. Sans sa ténacité, il y a longtemps que le canal de Soulanges aurait été démoli et serait un souvenir du passé. Nous pouvons considérer que Raymond Malo entre dans l’Histoire comme un important bâtisseur de notre région », a déclaré monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« J’ai eu l’immense privilège de travailler de très près avec Raymond Malo pendant plus de 10 ans. Par sa rigueur, sa passion pour la défense du territoire et son sens des valeurs profondes, il m’aura marqué à jamais. Je souhaite la meilleure des retraites à Raymond, lui qui s’est tant battu pour que la région de Vaudreuil-Soulanges profite d’une qualité de vie incomparable. Il mérite maintenant de se consacrer entièrement à ses proches », a pour sa part souligné monsieur Guy-Lin Beaudoin, directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Le conseil de la MRC dédie une place en l’honneur de Raymond Malo.
Afin de souligner son apport important à la région, le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges consacrera un espace public en son honneur. Ce sera à l’image de ce qu’il a incarné lors de ses trente années à la MRC de Vaudreuil-Soulanges. C’est ainsi que la Place Raymond-Malo sera située aux abords du canal de Soulanges afin d’offrir un lieu de repos et de profiter d’un point de vue sur le plus important patrimoine bâti de la région.

Le mobilier urbain qui sera aménagé dans le parc sera également conçu de matières recyclées dont notamment du verre et du polystyrène afin de souligner l’apport de monsieur Raymond Malo dans la collecte des matières résiduelles de la région.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.
Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Bas de vignette : Monsieur Raymond Malo, directeur général adjoint de la MRC, monsieur Guy-Lin Beaudoin, directeur général de la MRC et monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette. Crédit photo : L’art de capter par Josiane Farand.

Événements

mercredi
14
septembre
Séance du comité administratif
mercredi
12
octobre
Séance du comité administratif
mercredi
09
novembre
Séance du comité administratif
mercredi
07
décembre
Séance du comité administratif