fbpx

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 18 novembre 2021 – Le mercredi 17 novembre, le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a réélu à l’unanimité monsieur Patrick Bousez, maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, comme préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Les élu(e)s du conseil ont également nommé monsieur Pierre Séguin, maire de la ville de L’Île-Perrot, à titre de préfet suppléant de la MRC.

« C’est un immense honneur et un privilège que mes collègues du conseil de la MRC m’aient réitéré leur confiance pour un troisième mandat. Comme toujours, j’accomplirai cette tâche avec sérieux et énergie afin de continuer de faire progresser nos dossiers régionaux pour le bien des citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges », a indiqué monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, au terme de sa nomination.

Monsieur Bousez occupe le poste de maire de la municipalité de Rivière-Beaudette depuis 2009. Depuis son arrivée au conseil de la MRC, il s’est impliqué dans de nombreux comités dont : le comité administratif, le comité de sécurité incendie et civile, la table régionale en sécurité incendie et civile, la table de développement économique, le comité de développement et de diversification économique, ainsi que le comité des communications. Monsieur Bousez a été élu une première fois comme préfet en 2017. Depuis, il siège également comme président de la Table de concertation régionale de la Montérégie, au conseil de la Table des préfets et élus de la Couronne-Sud ainsi qu’au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités. Monsieur Bousez a également remporté le prestigieux prix Jean-Marie-Moreau pour son leadership et son dynamisme envers la communauté lors du congrès de la Fédération québécoise des municipalités en 2019.

« Comme préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, j’offre mon entière collaboration au préfet, en continuité dans la réalisation de ses tâches. Nous suivrons de près les dossiers régionaux et je suis convaincu qu’ensemble nous contribuerons à l’essor de Vaudreuil-Soulanges », a mentionné monsieur Pierre Séguin, préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la ville de L’Île-Perrot.

Monsieur Séguin est maire de la ville de L’Île-Perrot depuis 2017. Depuis son entrée au conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il a siégé au comité administratif et au comité de sécurité publique. De plus, monsieur Séguin compte une grande expérience dans le domaine des affaires ainsi que dans le monde des arts et de la culture.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, monsieur Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Bas de vignette : Sur la photo de gauche à droite, monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette ; monsieur Pierre Séguin, préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la ville de L’Île-Perrot.

Événements

mercredi
08
décembre
Séance du comité administratif