fbpx

Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, 2 septembre 2022 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière d’annoncer que madame Julie Lemieux, mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur et première mairesse trans du Canada est finaliste pour le prestigieux prix Jean-Marie-Moreau. Ce prix de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) reconnaît l’engagement exceptionnel d’un.e élu.e municipal.e dans sa communauté. Les gagnant.es seront dévoilé.es lors du 80e Congrès de la Fédération québécoise des municipalités le vendredi 23 septembre prochain au Palais des congrès de Montréal.

« Je tiens à féliciter chaleureusement Julie Lemieux pour son implication auprès de la communauté de Vaudreuil-Soulanges et des jeunes pour plus d’ouverture et d’inclusion. Le fait d’avoir mis sur pieds le centre LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges, fait de notre région un endroit permettant à tous d’y être bien et de s’y épanouir », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Je suis très fière de cette nomination de la part de la FQM qui démontre une réelle volonté d’ouverture et d’inclusion dans le monde municipal. Ça a toujours été important pour moi d’être présente pour les gens. Je vais continuer à m’impliquer, car il reste encore beaucoup de travail à faire pour les droits de la communauté LGBTQ2+, pour briser son isolement et favoriser son épanouissement », a mentionné madame Julie Lemieux, mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Pour en savoir plus : https://www.fqm.ca/congresfqm/prix-reconnaissance-2022/?fbclid=IwAR3DniVYkbh38Evsv4j8bH1rCAg0k5-j5alLmRMdSXc31tkZA5S3ZySN6QU

À propos de la FQM
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fait entendre la voix des régions du Québec. Convaincue que la force du nombre peut faire la différence, la FQM réunit plus de 1 000 membres répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Elle leur accorde une priorité absolue et défend avec détermination leurs intérêts politiques et économiques. Elle favorise l’autonomie municipale, travaille activement à accroître la vitalité des régions et offre un large éventail de services aux municipalités et MRC. Le dynamisme, la créativité, ainsi que l’esprit de concertation et d’innovation qui animent les élus.es municipaux inspirent ses réflexions et façonnent ses actions au quotidien.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Événements

mercredi
12
octobre
Séance du comité administratif
mercredi
09
novembre
Séance du comité administratif
mercredi
07
décembre
Séance du comité administratif