Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, le 22 juin 2020 – En cette période de grands déménagements, la MRC de Vaudreuil-Soulanges organise une collecte spéciale de boîtes de carton du 2 au 8 juillet 2020. Le même jour que la collecte des matières recyclables de votre secteur, vous pourrez démonter et empiler vos boîtes ensemble, soit en les insérant dans une seule boîte ou en utilisant de la corde ou du ruban transparent, pour ensuite les déposer à côté de votre bac roulant.

La MRC profite d’ailleurs de cette période de l’année pour rappeler à ses citoyens qu’ils peuvent se départir de plusieurs matières dans le Réseau des écocentres de la région. Puisque le début de l’été est également souvent synonyme de grand ménage, il est important de favoriser la récupération et la valorisation de certaines matières en les détournant des sites d’enfouissement pour ainsi leur donner une deuxième vie.

Pour bénéficier de ces services, vous devez être un résident de l’une des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il est à noter que tous les citoyens de la région peuvent accéder aux 4 écocentres du réseau. Sur place, vous devrez présenter une preuve d’identité avec photo et une preuve de résidence dans l’une ces 23 municipalités. Un maximum de 5 m³ par visite est accepté. Les citoyens peuvent déposer gratuitement jusqu’à 12 m3 de matières par année.

Veuillez noter que l’ensemble du Réseau des écocentres sera fermé le 24 juin 2020. L’écocentre à Vaudreuil-Dorion et l’écocentre à Saint-Zotique seront cependant ouverts aux citoyens le 1er juillet 2020.

Pour connaître la liste des matières acceptées ou pour plus d’information sur le Réseau des écocentres, visitez le www.tricycle-mrcvs.ca ou composez le 450 455-5434.

 

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Événements

mercredi
09
décembre
Séance du comité administratif
mercredi
20
janvier
Séance du comité administratif
mercredi
10
février
Séance du comité administratif