Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, mercredi 23 septembre 2020 – Lors de sa dernière séance du conseil, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a confirmé l’achat du bâtiment situé au 12, rue Saint-Jean-Baptiste dans la municipalité de Saint-Polycarpe. L’immeuble, qui abritait auparavant le centre de service de Saint-Polycarpe de la Caisse Desjardins, accueillera maintenant le Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges qui en fera l’acquisition plus tard lorsqu’il aura obtenu une subvention du gouvernement du Québec.

« La MRC de Vaudreuil-Soulanges cherchait un endroit pour sauvegarder les archives municipales et régionales. Le comité des bâtiments de la MRC a évalué différentes options afin de répondre aux normes de sauvegardes d’archives puis a opté pour le 12, rue Saint-Jean-Baptiste notamment en raison de la présence de voûtes dans l’édifice et du projet de revitalisation en cours dans la municipalité de Saint-Polycarpe. », a souligné madame Danie Deschênes, présidente du comité des bâtiments et mairesse de la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

« Je suis très fier de cette décision du conseil de la MRC qui permettra de sauvegarder le patrimoine de Vaudreuil-Soulanges et par le fait même d’appuyer un organisme important de notre territoire », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges se sont toutefois entendues pour maintenir le service du guichet automatisé.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

Événements

mercredi
11
novembre
Séance du comité administratif
mercredi
09
décembre
Séance du comité administratif