Nouvelle

Vaudreuil-Dorion, jeudi 18 avril 2019 – La MRC de Vaudreuil-Soulanges s’est dotée d’une structure de crise pour faire face aux événements en sécurité civile. Depuis plusieurs jours, la MRC de Vaudreuil-Soulanges suit de près l’arrivée de la crue printanière. À la lumière des nouvelles informations météorologiques obtenues, le préfet de la MRC a déclenché officiellement la cellule de crise en sécurité civile.

Cette décision va permettre à la MRC d’appuyer les municipalités touchées par les inondations et de devenir un facilitateur quant à la coordination des besoins particuliers des municipalités.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges invite les personnes désirant réaliser du bénévolat et offrir leur soutien à rejoindre la banque de bénévole de VIVA média en communiquant avec le benevoles@inondationsvs.ca.

VIVA média et la MRC ont conclu une entente afin d’assurer la meilleure répartition et coordination possible des ressources bénévoles.

Également, les personnes qui veulent apporter des contributions autres sont invitées à communiquer directement avec leur municipalité.

« J’aimerais féliciter le travail exceptionnel des maires des municipalités de Vaudreuil-Soulanges ainsi que leur personnel pour la gestion et l’organisation de la réponse à la présente crue printanière. Également je me réjouis de constater qu’encore une fois cette année, la mobilisation citoyenne est au rendez-vous. C’est un bel exemple qui démontre toute la solidarité qui règne dans Vaudreuil-Soulanges », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, M. Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens.

Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

-30-

Source :

MRC de Vaudreuil-Soulanges

 Pour plus d’information ou pour une demande d’entrevue :

 

Simon Richard

Conseiller en communication et

Responsable des relations avec le milieu

MRC de Vaudreuil-Soulanges

450 455-5753, poste 2270

srichard@mrcvs.ca

 

Événements

mercredi
13
novembre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
27
novembre
Services aux citoyens
Séance du conseil
mercredi
04
décembre
Services aux citoyens
Séance du comité administratif
mercredi
22
janvier
Séance du comité administratif