Vous êtes ici

Service 9-1-1

Depuis le 15 avril 2004, la MRC assume la responsabilité, et ce, pour toutes les municipalités de Vaudreuil-Soulanges, quant au traitement des appels du service d’urgence 9-1-1.

Les appels faits au 9-1-1 sont acheminés à CAUCA (Central d’appels d’urgence Chaudière-Appalaches). Lorsqu’il y a une situation d’urgence (une situation mettant en danger la sécurité des biens et des personnes), les citoyens composent le 9-1-1 pour obtenir les services d’urgence Sureté du Québec (police), Alerte-Santé (ambulance) et les casernes de pompiers (incendie)).

En plus de la réception des appels d’urgence, le central 9-1-1 doit effectuer adéquatement la répartition détaillée de l’alerte jusqu’à son suivi par le biais des communications radio des appels du service des incendies. Pour ce faire, les répartiteurs disposent des informations pertinentes leur permettant d’être des plus efficaces. Le système informatique permet également la localisation précise sur une carte du lieu de l’événement, de la proximité des prises d’eau ainsi que des risques reliés au bâtiment, tels que le nombre de logements, le nombre d’étages et la présence de matières dangereuses.

 

Français