Vous êtes ici

La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un concours dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2017

Vendredi, 3 Février 2017
Français

Vaudreuil-Dorion, Québec, le vendredi 3 février 2017 – C’est dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui auront lieu du 13 au 17 février, que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a choisi de lancer un concours pour les jeunes de niveau préscolaire, primaire et secondaire, afin de découvrir les superhéros de la persévérance scolaire de la région.

Pour participer, les artistes en herbe (ou leurs parents) de chaque catégorie, soit préscolaire, primaire et secondaire, sont invités à télécharger leur trousse à dessin sur la page Facebook de la MRC de Vaudreuil-Soulanges www.facebook.com/mrcvaudreuilsoulanges et à laisser aller leur imagination sous le thème des superhéros. Ils devront ensuite partager leurs chefs d’œuvres sur la page Facebook de la MRC en utilisant le mot clic #perseveranceVS. Les participants courent la chance de gagner un des dix prix d’une valeur de 100 $. Le concours se termine le 26 février. Les gagnants des catégories préscolaire et primaire seront déterminés par tirage, alors qu’un jury sélectionnera les dessins gagnants de la catégorie secondaire. Les résultats seront dévoilés le 28 février 2017.

Les trousses à dessin

Niveau préscolaire
Niveau primaire
Niveau secondaire

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS)

Le Québec en entier se mobilise pour la réussite éducative dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui seront célébrées chaque année au Québec, durant la 3e semaine du mois de février. En 2017, elles auront lieu du 13 au 17 février.

Plusieurs centaines d’activités sont organisées à travers la province. L’objectif? Mobiliser et activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Mais il s’agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens. http://jps2017.perseverancescolaire.com/

À propos de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Dirigée par son préfet, M. Jean A. Lalonde, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable. Son rôle de chef de file et de rassembleur auprès des principaux intervenants du territoire facilite la coordination d’actions régionales selon quatre sphères : la planification, le développement, les services aux municipalités et les services aux citoyens. Les maîtres-mots de la MRC sont planifier, concerter et agir.

Pour plus d’informations, visitez le www.mrcvs.ca.