Vous êtes ici

Remise des prix aux gagnants du concours des Journées de la persévérance scolaire 2018

Jeudi, 29 Mars 2018
Français

(Vaudreuil-Dorion, Québec) – Madame Andrée Brosseau, membre de la Table territoriale sur la Politique de développement social durable et mairesse de Coteau-du-Lac, a eu le plaisir de remettre les prix aux gagnants du concours « Vos gestes, un + pour leur réussite » lors de la séance du conseil de la MRC du 28 mars 2017.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges avait lancé un concours dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire afin de mettre en lumière les facteurs de réussite des jeunes de la région. La MRC a reçu 1 167 dessins d’artistes en herbe de niveau primaire sur sa page Facebook www.facebook.com/mrcvaudreuilsoulanges. Les gagnants se méritent une carte-cadeau de 100 $ à la boutique La Ribouldingue. Voici la liste des gagnants, déterminés par tirage :

- Jacob Lalonde, 6 ans, École Marguerite-Bourgeoys, Les Cèdres;
- Megan Vincent, 7 ans, École L’Éclusière, Coteau-du-Lac;
- Joël Roudière, 8 ans, École Birchwood, Saint-Lazare;
- Adam Ladouceur, 9 ans, École des Orioles, Saint-Zotique;
- Aliki Vegas, 9 ans, École Sainte-Madeleine, Vaudreuil-Dorion;
- Rosalie Clermont, 9 ans, École des Orioles, Saint-Zotique;
- Keirah Scott, 9 ans, École Edgewater, Pincourt.

Au niveau des classes participantes, les gagnantes du tirage sont :

- La maternelle de madame Misty Simes de l’École Birchwood, Saint-Lazare;
- La 4e année de madame Audrey Poitras, École Notre-Dame-de-la-Garde, Notre-Dame-de-l’île-Perrot;
- La classe de 4e de Madame Carine Larouche de l’École Sainte-Madeleine, Vaudreuil-Dorion;
- La classe de 1ère de mesdames Jennifer Desgagné et Émilie Delattre de l’École La Riveraine, Saint-Zotique;
- La classe de 4e de madame Nathalie Tessier de l’École La Perdriole, L’Île-Perrot;

Enfin, le jury a décidé d'offrir deux prix « coup de cœur » aux écoles Birchwood à Saint-Lazare et Sainte-Madeleine à Vaudreuil-Dorion. Ces écoles ont fait participer toutes leurs classes, soit 15 classes pour Birchwood et 22 classes pour Sainte-Madeleine. Un véritable projet collectif pour la réussite des jeunes !

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS)

Le Québec en entier se mobilise pour la réussite éducative dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui sont célébrées chaque année au Québec durant la 3e semaine du mois de février.

Plusieurs centaines d’activités sont organisées à travers la province. L’objectif? Mobiliser et activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Mais il s’agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens. http://jps2017.perseverancescolaire.com/.

Photo de groupe prise dans le cadre de la remise des prix aux gagnants du concours des Journées de la persévérance scolaire 2018 au conseil de la MRC du 28 mars.
Mme Andrée Brosseau, membre de la Table territoriale sur la Politique de développement social durable et mairesse de Coteau-du-Lac, Mme Madame Carine Larouche, classe de 4e de l’École Sainte-Madeleine, Vaudreuil-Dorion, Mme Nathalie Provost, Directrice de l’École Sainte-Madeleine, Vaudreuil-Dorion, M. Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière Beaudette, M. Sébastien Legros, Agent de soutien au développement social de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Mme Nathalie Tessier, classe de 4e de l’École La Perdriole, L’Île-Perrot, Mme Jennifer Desgagné, classe de 1ère de l’École La Riveraine, Saint-Zotique, Mme Dominique Daoust, Directrice de l’École École Birchwood, Saint-Lazare et M. Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique, entourés des parents et gagnants du concours (Aliki Vegas, 9 ans, École Sainte-Madeleine, Vaudreuil-Dorion, Megan Vincent, 7 ans, École L’Éclusière, Coteau-du-Lac, Adam Ladouceur, 9 ans, École des Orioles, Saint-Zotique, Jacob Lalonde, 6 ans, École Marguerite-Bourgeoys, Les Cèdres, Keirah Scott, 9 ans, École Edgewater, Pincourt, Joël Roudière, 8 ans, École Birchwood, Saint-Lazare, absente : Rosalie Clermont, 9 ans, École des Orioles, Saint-Zotique).